Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilybuterfly
20 août 2010

Démaquillage Douceur

Je déteste la corvée du soir qui consiste à enlever le maquillage que l'on a pris le temps de mettre le matin, dans le but d'avoir meilleure mine, d'être plus jolie ou pour toutes autres raisons.

Le gros souci est que j'omets certains soirs (beaucoup de soir en fait) de le faire et c'est mal, très mal pour ma peau !  Même si le soir venu le maquillage est presque tout parti...

Je me suis lancée dans la confection de lingettes démaquillantes maison, lavables et réutilisables et cela pour plusieurs raisons :

- parce que le coton démaquillant blanc, est traité au chlore,  et pour la peau c'est pas top :
- parce que le coton démaquillant blanc, on le jette, et pour l'environnement c'est pas top :
-  parce que le coton démaquillant blanc, ça démaquille mal, tout simplement.


Une face en polaire (préférer les couleurs foncées pour les tâches de mascara...) et une face en éponge et voilà une vingtaine de lingettes (ici rose et grises) rapides à confectionner.

montage_lingettes_d_maquillantes

Je les utilise depuis 2 ou 3 semaines et c'est devenu un vrai rituel plaisir avant le couché. Mode d'emploi...

1- Je mets un peu de lotion démaquillante (bio...en attendant de m'en faire maison), pas beaucoup car le polaire démaquille très bien car ça accroche. Hummmm....c'est tout doux !

2- J'humidifie un peu le côté en éponge pour me rincer le visage. Hummmm.... c'est frais !

3- Rien que pour le plaisir je repasse un coup du côté polaire...Hihi !!

Pour laver les lingettes, plusieurs possibilités :

- A la machine avec le reste de vos habits ou serviettes. Si vous avez une petite pochette pour lingerie c'est parfait.

- Perso , je les fait tremper dans de l'eau bouillante avec un peu de lessive, ça permet de bien faire disparaitre les tâches noires de crayons, mascara...

Résultat depuis que je les utilise, je prend le temps de me démaquiller le soir, c'est un moment de plaisir et de douceur. Ma peau est plus douce, j'ai l'impression de lui faire du bien.

Comme j'en avais fait beaucoup et que ma soeur chérie a une peau très sensible, je vais lui en offrir un petit paquet pour qu'elle essaie. J'espère qu'elle y prendra le même plaisir que moi et que ça aidera sa peau à être moins rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en avais déjà vu sur d'autres blogs mais boff...mais alors là avec tes explications et toutes les bonnes raisons pour les utiliser,je crois que je vais tenter...Merci
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
J'adore ! merci ma puce....
L
Merci So' mais j'ai rien inventée du tout, j'ai juste fait !
S
J'veux les mêmes ! :D C'est trop la classe ! C'est super bien pensé ! De toute façon, t'es la meilleure 'tite tête d'inventeuse ! ;)
Publicité
Lilybuterfly
Newsletter
Publicité