Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilybuterfly
7 mai 2013

Le Ptit Défi du 7 - #2

Ce mois ci Casa proposait de nous pencher sur l'ourlet invisible. 3 possibilités à la main et 1 à la machine.

Pour ma 2ème participation je n'étais pas très enchantée par ce thème des ourlets, je déteste faire les ourlets (surtout ceux des pantalons) ! Beurkkk !

Je ne me suis pas laissé aller pour autant et je m'y suis mise (un peu à la dernière minute).

J'opte pour l'option à la main (hey ouais ^^) et pour l'option totalement invisible tant qu'à faire je suis une dingue moi !

Je me suis confectionnée une tunique en lin et Liberty issus d'un patron de robe du livre "lin et liberty" d'Astrid Le Provost, car je n'avais pas assez de lin sous la main pour faire cette dite robe. Rappel pour la prochaine fois : ne pas raccourcir une robe pour faire une tunique ! J'ai du reprendre tous les côtés pour ne pas trop ressembler à un sac à patates.

Je ne suis pas très satisfaite de ce livre, les explications sont plus que succinctes, il faut un peu deviner tout toute seule. Pour un patron soit disant "facile", il y a quand même une couture de la parmenture à la main + répartition des fronces, je n'ai pas trouvé tout cela très facile, je ne dirais pas compliqué mais ce n'est pas non plus un niveau débutante, qu'en pensez vous ?  

En plus je suis un peu à l'étroit en haut, la parmenture tire...enfin bref pas trop une réussite je ne sais pas si je vais vraiment la porter :s .

Revenons à nous moutons ourlets. Ourlets du bas + ourlets des manches totalement invisibles et cousus à la main. Je suis très fière du résultat, ça fait très bien fini par rapport à mes ourlets cousus machine à l'arrache.

J'ai bien envie de dire que j'appliquerai cette méthode pour mes autres ouvrages...si la flème ne m'envahit pas trop.

Conclusion : Merci Casa pour le défi !

 

Tunique Lin Liberty

tunique lin 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est pourtant jolie vue d'ici cette blouse... mais si ça va pas, ça va pas... et ce n'est pas la première fois qu'on le dit d'ailleurs...<br /> <br /> quant aux ourlets, j'ai aussi testé à la machine mais je trouve qu'on maîtrise bien mieux à la main...<br /> <br /> bravo! et rendez-vous le mois prochain....
F
Très beau modèle. De bien jolies finitions. BRAVO.
C
Très très belle tunique !!! Et j'admire ton courage : hop j'aurais piqué tout ça à la MAC... et ça aurait été beaucoup moins beau ;-)<br /> <br /> Bisous
C
Bravo pour cette tunique qui me semble aussi d'un niveau supérieur à débutante... Et puis je trouve qu'elle te va bien. Tu as essayé de mettre une ceinture lâche au niveau de tes hanches pour réduire l'amplitude?<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Casa
V
Tu as réussi à faire 3 ourlets sur un même vêtement. Bravo et ils sont vraiment invisibles. Défi réussi
Publicité
Lilybuterfly
Newsletter
Publicité